Doji.pic ©

Axel ANNE

Administratif

J'habite à Esquay-Notre-Dame (14210). Pour me rendre au Lycée Jean Rostand, je prends le Bus NOMAD ainsi que le Tramway. Le trajet dure environ 55 minutes avec le Bus et le Tramway, ce qui représente une partie importante de ma journée.

Scolarité

Actuellement, je suis en classe de Première Générale (1G8) au Lycée Jean Rostand de Caen. L'année dernière, j'étais inscrit au MicroLycée de Jean Rostand, une structure destinée aux jeunes de 16 à 25 ans qui, en raison de parcours de vie particuliers, ont quitté le système scolaire classique et souhaitent se réinsérer dans un établissement scolaire. J'étais en classe de ML2 au sein du MicroLycée. Actuellement, je suis demi-pensionnaire, ce qui me permet de suivre mon parcours scolaire dans les meilleures conditions.

Projets

Après le lycée, je souhaite poursuivre des études en Informatique. Je dois encore choisir entre un BTS Métiers de l’Audiovisuel, avec l’objectif d’obtenir un Master en Cinéma et Audiovisuel, ou une Double Licence en Mathématiques-Informatiques, visant un Master en Informatique et Ingénierie des Systèmes Complexes. Ces études me permettront d'acquérir les compétences nécessaires pour devenir Monteur Vidéo ou Chercheur en Intelligence Artificielle appliquée aux Neurosciences dans 15 ans. Ces deux domaines me passionnent et offrent de nombreuses opportunités d'évolution, que ce soit en tant que salarié ou indépendant.

Personnel

Dans mes temps libres, je me consacre à plusieurs hobbies qui me tiennent à cœur. Tout d'abord, je suis passionné par le Montage Vidéo ainsi que la Photographie, ces deux activités me permettant d'exprimer ma créativité. J'apprécie également le Développement Informatique, me permettant et de créer des outils afin de gagner du temps. Par ailleurs, j'aime aussi l'Ecriture. Aussi bien de scripts que de réflexions personnelles... En ce qui concerne mes activités extra-scolaires, je pratique la Musculation. Cette discipline me permet de rester en forme, ainsi que d'améliorer ma condition physique. Malheureusement, à ce jour, dû à des soucis personnels, je ne peux pratiquer cette activité. Au final, ces activités qu'elles soient créatives ou sportives, enrichissent mon quotidien et sont très importante pour mon bien être personnel.